Contactez-nous

Notre sélection

Consultez

Optimisez et diversifier votre patrimoine...

Nous vous conseillons pour protéger votre famille, pour réduire votre impôt sur le revenu, pour booster vos placements : dans le Vin ou dans l'Art, pour préparer votre retraite...

 

 

Nos biens immobiliers

Retraite : perp (fillon)

 

En 2011, la retraite se prépare ... longtemps à l’avance. Nous sommes aujourd’hui tous conscients de l’importance de se constituer individuellement une retraite complémentaire ; c’est pourquoi il est préférable de s’y prendre le plus tôt possible. En effet, plus vous vous y prendrez tôt, plus l’effort d’épargne nécessaire sera faible pour pouvoir se constituer une rente suffisante.


Qu'est-ce que le PERP ?
Le PERP ou plan d’épargne populaire est un placement d’épargne dédié à la retraite, puisqu’il permet au moment de la retraite de bénéficier d’un revenu complémentaire versé sous forme de rente tout en bénéficiant, d’une réduction d’impôts sur les versements effectués.


Les contraintes du PERP :
Un contrat PERP ne peut pas être clôturé, il est en revanche transférable librement dans un autre établissement. Au moment de votre retraite, vous percevrez une rente correspondant à vos versements tout au long de votre carrière (majorée des plus values générées).

Conseil : le PERP est d'autant plus intéressant si vous êtes redevable de l’impôt sur le revenu.


Dans certains cas dits de « force majeure », il est possible de récupérer le capital constitué :
► invalidité,
► fin de droits d’allocations chômage,
► liquidation de votre entreprise individuelle,
► l’acquisition de votre résidence principale en cas de primo accession.

 

Les conseils du Cabinet Ingenierie Patrimoniale :
- Anticipez la préparation de votre retraite. Échéance incontournable pour chacun d’entre nous, il est important de bien préparer sa retraite. Les Perp et perco peuvent vous y aider.
- Comparez les produits avant de vous lancer.
- Assurez-vous que le support retenu soit véritablement adapté à votre situation.
- Faites vous conseiller par un professionnel de la gestion de patrimoine indépendant qui saura vous aider à choisir le meilleur contrat mais également à définir une allocation d’actifs adaptée à votre situation.


Ce qu'il faut retenir :
- Produits d’épargne pour la retraite
- Sortie en rente uniquement pour le PERP (rente ou capital pour le PERCO)
- Accessibles à tous
- Versements déductibles des revenus.

 

Nous consulter...