Notre démarche

Les consultants en gestion de patrimoine ont pour mission première de connaître parfaitement la situation financière et patrimoniale de leur client, et ensuite de determiner ensemble les objectifs. Cette connaissance approfondie leur permet de répondre le mieux possible au devoir de conseil.

 

Le consultant devra donc respecter plusieurs étapes dont la première fondamentale de « découverte » permet notamment d’identifier, d’évaluer et de connaitre l’ensemble des actifs mobiliers et immobiliers existants pour ensuite determiner les objectifs que celui-ci souhaite atteindre. Cette étape est la plus importante.
 
L’audit patrimonial consiste à analyser le patrimoine d’un client pour pouvoir lui apporter des solutions répondant aux différentes problématiques soulevées, soit de manière globale, soit en fonction de thématiques précises. Il permet de mettre en relief les objectifs et exigences du client pour aboutir à l’élaboration et à l’explication de stratégies appropriées.

Cependant, il est important de souligner que l’audit ne concerne qu’une « prise d’informations » par le conseiller, qui  s'octroie systematiquement un délai de quelques jours pour analyser en profondeur son dossier client en fonction des éléments recueillis à l'issue de cette analyse, une stratégie sera proposée par le conseiller, en fonction des objectifs fixés par le client.
 
L'entretien d’analyse et de hiérarchisation des données fournies par le client est absolument nécessaire pour permettre un accompagnement efficient et une prise de décision appropriée. Le consultant met en évidence les forces et les opportunités favorables au client, en lui évitant les risques potentiels d’un point de vue financier, social, fiscal mais aussi patrimonial.
 
La réalisation d’un audit complet est une étape essentielle précédant toute action. Cet audit est actualisé tout au long de l’année en fonction des remaniements professionnels, financiers et familiaux, qui pourraient affecter les avoirs patrimoniaux. Une veille patrimoniale est donc assurée afin de respecter le cahier des charges établi à la suite de l’audit.

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