Contactez-nous

Notre sélection

Consultez

Optimisez et diversifier votre patrimoine...

Nous vous conseillons pour protéger votre famille, pour réduire votre impôt sur le revenu, pour booster vos placements : dans le Vin ou dans l'Art, pour préparer votre retraite...

 

 

Nos biens immobiliers

l’immobilier

Elément déterminant de toute constitution patrimoniale, grâce à l'emprunt bancaire notamment, l'investissement immobilier est aujourd'hui le moyen le plus simple et parfois même le plus efficace pour se constituer un patrimoine, solide et rentable.

Trois grandes familles d'investissement immobilier :


Immobilier Patrimonial :
Acquérir un bien de grande qualité en misant sur sa valorisation dans le temps (résidence principale, emplacement premium, démembrement…). L'achat d'immobilier patrimonial répond généralement à des critères affectifs (notamment pour la résidence principale) mais il ne faut pas oublier de respecter les fondamentaux de l'immobilier : qualité et choix de l'emplacement, potentiel de développement et de croissance de la zone.
Un des moyens efficaces de garantir la valorisation du bien est de passer par une opération de démembrement. L'achat en démembrement permet d'acquérir un bien à 60% de sa valeur réelle. L'accroissement de la valeur du bien se concrétise à terme, par un rendement locatif intéressant ainsi que par une plus value substantielle.

 
Immobilier de Rendement :
L'objectif est d'obtenir la meilleure rentabilité locative. Si l'immobilier ancien peut offrir des rendements intéressants (6 à 7%), les investisseurs ont souvent tendance à oublier ou minorer le coût des charges annexes à ce type d'investissement. Les investissements immobiliers en location meublés offrent des rendements souvent plus importants, notamment car les loyers servis sont dits "nets", c'est à dire nets de tous frais annexes. Ainsi vous maîtrisez mieux le financement et la rentabilité réelle de votre opération.
Important : vos critères de sélection doivent toujours rester objectifs et non subjectifs. C'est la rentabilité du montage qui doit primer et non la sensibilité que vous pourriez porter à l'endroit ou le bien se situe. En effet, il arrive fréquemment que des investisseurs qui veulent se lancer dans l'investissement immobilier de rendement, ne se concentrent que sur une zone autour de chez eux, sans regarder plus loin.

 
Immobilier Défiscalisant :
Utiliser l'immobilier comme investissement locatif pour capitaliser tout ou partie de ses impôts dans la pierre. L'immobilier défiscalisant peut s'avérer être une opération très rentable si vous savez respecter les éléments suivants : ne cherchez pas à faire une opération d'investissement par vous même. Nous ne le dirons jamais assez, un investissement immobilier notamment à caractère défiscalisant intègre de très nombreux paramètres qu'il faut soigneusement prendre en compte et qui ne se limitent pas à la seule réduction d'impôts générée (type de montage, choix du type de prêt, intégration ou non des intérêts intercalaires, choix du promoteur, vérification de la GFA, mise en place de bonnes garanties locatives etc).
Le maitre mot : l'emplacement. Investissez dans une ville que vous connaissez ou à défaut, renseignez vous sur le marché locatif en local, l'économie et le bassin d'emploi régional, les moyens de transports (aéroports, gares, ports etc).

 
Nous contacter...