Contactez-nous

Notre sélection

Consultez

Optimisez et diversifier votre patrimoine...

Nous vous conseillons pour protéger votre famille, pour réduire votre impôt sur le revenu, pour booster vos placements : dans le Vin ou dans l'Art, pour préparer votre retraite...

 

 

Nos biens immobiliers

investir dans l'Art

- Placement "original"
- 7,5% brut par an GARANTI*
- 0 % de frais de gestion
- 0 € de tenue de contrat


Les avantages d'investir dans l'art :
- Un placement à 7,5% brut de rendement garanti contractuellement
- Une durée de placement courte : 5 ans seulement
- Une rentabilité supérieure à n’importe quel fonds euro ou équivalent
- Un support non exposé aux risques financiers, boursiers ou bancaires

 


Principe de l'investissement :
La société est spécialisée dans l’achat, la vente et l’expertise de tout document écrit original. Elle répond aux souhaits de ses clients dans les domaines des lettres autographes, cartes, photographies, documents historiques, partitions musicales, manuscrits et de tout document écrit ou signé par un personnage célèbre. Elle constitue également des collections d'art de toute première importance.

La société dispose de toutes les garanties nécessaires pour satisfaire la confiance de nos clients et de nos partenaires. Ces garanties peuvent être présentées sur simple demande.

La préservation du patrimoine, au sens large, et celui de notre mémoire écrite en particulier, est devenue un enjeu culturel majeur à travers le monde. Ce passé multiple et divers se révèle d'une manière tout à fait originale dans les secteurs des lettres et des manuscrits et, plus récemment, de la photographie.


 
Un produit de grande rareté :
Plusieurs facteurs concourent à la détermination de la valeur d'un autographe à la fois comme un objet de collection et comme un investissement. Nous passerons ici volontairement sur l’authenticité qui, plus que déterminante, fait qu’un autographe sera acheté ou non ; sans cette caractéristique, aucune suite ne sera donnée bien entendu.

La rareté de la pièce autographe est sans doute essentielle mais diffère d’un pays à l’autre : ainsi les lettres signées par Napoléon ne sont pas rares en France mais plus rares aux États-Unis. A l’inverse, les pièces autographes ou simplement signées par Thomas Jefferson (1743-1926), le 3e président des États-Unis d’Amérique, sont rares en France mais moins dans son pays natal.

Ce critère de rareté ne doit pas seulement s’entendre du point de vue du nombre de pièces « disponibles » pour les collectionneurs mais surtout dans le contenu et la forme de l’autographe dont il est question. Ainsi, une lettre autographe signée de Napoléon - et non par exemple une simple lettre signée – demeurera aussi rare en France qu’à l’étranger, ce qui ajoutera bien sûr énormément à sa valeur sur le marché international.

Ce critère crée nécessairement une loi de l’offre et de la demande particulière au domaine de l’autographe puisque chaque pièce est rendue unique et si une pièce disparaît, il sera impossible de la remplacer. De même, la disponibilité est un critère à prendre en compte afin que l’on puisse enrichir sa collection.

Ainsi, parait-il judicieux de créer des collections de qualité et intéressantes d’un point de vue historique en gardant à l’esprit que tout ce qui, dans le domaine particulier de l’autographe, est de qualité, se vend parce que désirable. Nous estimons, qu’en offrant cette combinaison d’éléments à nos collectionneurs et en prenant en compte leurs intérêts, la valeur de leurs autographes augmentera.

 

Nous consulter...