Assurance Vie

Avec plus de 1200 milliards d'euro investis en France (soit approximativement la dette de la France…), l'assurance vie est, rappelons le, le « placement préféré des Français », et ce n'est pas étonnant. L'assurance vie est en effet un contrat à la fois souple et performant, qui ouvre de nombreuses possibilités.

Se constituer un capital progressivement, diversifier ses supports d'investissement, protéger ses proches, financer l'acquisition d'un bien immobilier... l'assurance vie répond à de très nombreux objectifs et vous permet en plus de bénéficier d'avantages fiscaux.

Pour celles et ceux d'entre vous qui ne connaitraient pas encore le fonctionnement de l'assurance vie ou qui souhaiteraient avoir un rappel clair et précis, voici donc ce qu'il faut retenir.

Le cadre juridique de l'assurance-vie :
L'assurance vie telle qu'elle est connue en France est un double contrat d'assurance décès et d'assurance en cas de vie sur une durée unique. Cette particularité rend son utilisation comme un véritable produit d'épargne.

L'assurance vie regroupe 4 principaux avantages :
- Une très grande souplesse : le contrat d'assurance vie permet en effet d'investir sur à peu près tous les supports OPCVM ou SICAV des marchés ; actions bien sûr, mais aussi matières premières, obligations, monétaire etc.
- Un support « exonéré de droits de succession » : jusqu'à 152.500 € par parent et par enfant en cas de décès.
- Un large choix de contrats : toutes les banques, mais également les assureurs ainsi que des opérateurs financiers spécialisés proposent leur contrat d'assurance vie, ce qui vous permet de comparer avant de choisir.
- Une fiscalité avantageuse : fiscalité optimale au delà de 8 ans de détention (hors prélèvements sociaux).

Contactez-nous !

en dehors des horaires :  remplissez notre formulaire de contact.

Version imprimable | Plan du site
© Ingénierie Patrimoniale

Appel

Email

Plan d'accès