Pinel : nouveautés 2018

Les investisseurs qui achètent un bien neuf ou ancien avec de gros travaux pour le mettre en location vont continuer de profiter de l'avantage fiscal. Mais une évolution concerne les zones détendues. Mode d'emploi.

Le Pinel en zones tendues jusqu'en 2021

Quatre ans de plus, mais pas sur tout le territoire : les investisseurs en quête de défiscalisation vont bénéficier d'un choix plus restreint pour investir. L'article 68 de la loi de Finances pour 2018 a prolongé le dispositif d'investissement locatif Pinel jusqu'en 2021 en le réservant aux opérations réalisées dans les zones A, A bis et B1 du territoire à compter de 2018, soit les zones les plus tendues en matière de location. Sont donc essentiellement concernées les communes de la région parisienne, de la Côte d'Azur, des grandes agglomérations ainsi que des départements d'outre-mer.

Le Pinel en zones B2 et C jusqu'à fin 2018

Les opérations situées dans les communes classées en zones B2 et C ne sont donc plus éligibles à partir du 1er janvier 2018 au dispositif Pinel. Mais, afin de permettre une sortie progressive de ces communes du dispositif, celui-ci est maintenu dans ces zones pour les acquisitions de logements ayant fait l'objet d'un dépôt de demande de permis de construire avant le 31 décembre 2017 et à la condition que cette acquisition soit réalisée par le contribuable au plus tard le 31 décembre 2018. Attention : les logements situés dans les communes couvertes par un contrat de redynamisation de site de défense sont dorénavant éligibles au dispositif, quelle que soit leur zone d'implantation (A, Abis, B1, B2 ou C).

Contactez-nous !

en dehors des horaires :  remplissez notre formulaire de contact.

Version imprimable | Plan du site
© Ingénierie Patrimoniale

Appel

Email

Plan d'accès