Prévoyance

« arrêt de travail » (appelé incapacité) :

Force est de constater que le regime obligatoire n'est pas suffisant. Il est indispensable de souscrire un contrat permettant le versement d'une indemnité journalière pouvant permettre de maintenir sa rémunération.

Nous réfléchissons également à la prise en charge de frais professionnels qui peuvent parfois être liés aux engagements professionnels (loyer, rémunération collaboratrice, location de matériel, régime obligatoire...) sans amoindir votre rémunération.


"invalidité" : Arret de l'activité professionnelle.

Nous optimisons le contrat d'assurance prévoyance en terme de rentes et de capitaux invalidité pour couvrir les besoins sur mesure d'une situation qui peut s'avérer douloureuse et compliquée sur du long terme.

 

"Décès" : L’assurance décès permet de transmettre un capital et/ou une rente à un ou des bénéficiaire(s) désigné(s) en cas de décès prématuré de l’assuré durant la période d’adhésion au contrat.

- capital décès : il faut distinguer les garanties décès temporaires (âge de fin de contrat prévue et versement des cotisations à perte si le décès n'a pas eu lieu avant) et les garanties décès viagères (le capital décès sera versé au décès de l'assuré peu importe l’âge de l'assuré et la valeur sur le contrat peut être partiellement rachetable).

- rente éducation : éduquer en enfant représente un cout important.  La rente éducation peut dans une certaine mesure, pallier la baisse de revenus consécutive au décès d’un parent. Les rentes seront ainsi versées jusqu’au 26ème anniversaire de l’enfant et généralement elles évoluent avec l'âge.

- pension de conjoint : quels revenus percevra votre conjoint si vous veniez à disparaitre prématurément ? Pensez-vous que ses seuls revenus puissent lui permettre de maintenir son niveau de vie ?

Important : Il est utile de noter que pour les TNS (Travailleurs Non Salariés), les cotisations liées à des garanties telles que les indemnités journalières pour l'arrêt de travail, les frais professionnels, les rentes d'invalidité, les pensions de conjoint, les rentes éducations... entrent dans le cadre de la loi Madelin et sont donc déductibles.

Contactez-nous !

en dehors des horaires :  remplissez notre formulaire de contact.

Version imprimable | Plan du site
© Ingénierie Patrimoniale

Appel

Email

Plan d'accès